Page d'accueil Direction des ressources historiques
Programme de subventions destinées au patrimoine
Programme de subventions destinées au patrimoine a été créé pour aider les Manitobains à découvrir, à protéger et à interpréter le patrimoine humain et naturel de la province.
REMARQUE : Le Programme de subventions destinées au patrimoine n’a pas vocation à appuyer la conservation des bâtiments du patrimoine ou d’autres projets d’immobilisations. Si vous avez un site du patrimoine désigné ou que vous envisagez de faire désigner votre site, veuillez consulter la Subvention destinée au patrimoine (ci-dessous). Si vous prévoyez de faire des travaux dans un bâtiment non désigné, veuillez envisager de participer au Programme de création de collectivités durables.
- Lire les lignes directrices pour remplir unde demande (PDF)
- Imprimer la demande (PDF) remplissez-le à la main, puis envoyez-le par la poste avec les documents à l'appui.
- Remplir la demande en ligne (PDF) Ce formulaire PDF vous permettra de consigner vos renseignements sur la demande et de les sauvegarder sur votre ordinateur.
IMPORTANT:
- Nous déconseillons l’utilisation de tout navigateur Web pour ouvrir le formulaire. Les formulaires PDF remplissables causent des problèmes pour la plupart d’entre eux. Veuillez télécharger et enregistrer le fichier PDF dans votre ordinateur, puis ouvrez-le à l’aide du logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.
- Veuillez lire les Instructions (PDF) avant de remplir le formulaire.
- Qu'est-ce que le Programme de Subventions destinées au patrimoine
- Quelle est la date limite?
- Qui y est admissible?
- Quel est le mode de financement?
- Comment présentez-vous une demande de subvention?
- Que faire une fois que vous avez achevé votre projet approuvé?
- Ressources
Qu'est-ce que le Programme de Subventions destinées au patrimoine
Le Programme de subventions destinées au patrimoine a été créé pour aider les Manitobains à découvrir, à protéger et à interpréter le patrimoine humain et naturel de la province.
Quelle est la date limite?
Les dates limites pour le dépôt des demandes sont le 31 janvier et le 1er juin. Nous suggérons aux organisations de présenter leur demande le plus tôt possible afin que nous puissions les informer si les dossiers sont incomplets.
Qui y est admissible?
Toute organisation communautaire constituée en corporation à but non lucratif, administration locale, université ou Première nation désireuse de découvrir, de protéger et d'interpréter le patrimoine humain et naturel du Manitoba peut faire une demande de subvention en vertu de ce programme. L'organisation doit être en activité depuis au moins un an.
Les particuliers et les groupes non constitués en corporation peuvent présenter une demande avec l'appui d'une organisation admissible. L'organisation parrainant le demandeur doit fournir une lettre précisant son appui au projet. Une fois le projet à des fins non commerciales terminé, le public doit y avoir accès. Les ministères fédéraux et provinciaux ne sont pas admissibles.
Quel est le mode de financement?
Le montant de l'aide ne peut pas dépasser le coût total des dépenses de projet payées et ne dépassera pas 50% de la valeur totale du projet (y compris le travail bénévole et les dons d'équipement et de matériaux).
Comment présentez-vous une demande de subvention?
- Lire les lignes directrices pour remplir unde demande (PDF)
- Formulaire de demande - Copie imprimable (PDF)
Remplissez le formulaire à la main et envoyez-le par la poste avec la documentation nécessaire. - Formulaire de demande – Copie remplissable en ligne (PDF)
Ce PDF vous permettra d'entrer directement vos renseignements sur le formulaire et de le sauvegarder sur votre ordinateur.
IMPORTANT:
- Nous déconseillons l’utilisation de tout navigateur Web pour ouvrir le formulaire. Les formulaires PDF remplissables causent des problèmes pour la plupart d’entre eux. Veuillez télécharger et enregistrer le fichier PDF dans votre ordinateur, puis ouvrez-le à l’aide du logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.
- Veuillez lire les INSTRUCTIONS (PDF) avant de remplir le formulaire.
Que faire une fois que vous avez achevé votre projet approuvé?
- Lire les directives pour remplir le Rapport d'achèvement de projet (PDF)
- Rapport – Copie imprimable (PDF)
Remplissez le formulaire à la main et envoyez-le par la poste avec la documentation nécessaire. - Rapport – Copie remplissable en ligne (PDF)
Ce PDF vous permettra d'entrer directement vos renseignements sur le formulaire et de le sauvegarder sur votre ordinateur. NOTE IMPORTANTE concernant les formulaires Adobe Acrobat (PDF) remplissables en ligne : JavaScript doit être activé pour que les calculs et les fonctions automatiques fonctionnent correctement.
Ressources
- Critères d'évaluation (PDF)
- Personnes-ressources du Programme de subventions destinées au patrimoine
- Projets approuvés (en anglais seulement)
- Subventions accordées en 2023-2024 (juin) (PDF)
- Subventions accordées en 2023-2024 (janvier) (PDF)
- Subventions accordées en 2022-2023 (juin) (PDF)
- Subventions accordées en 2022-2023 (janvier) (PDF)
- Subventions accordées en 2021-2022 (juin) (PDF)
- Subventions accordées en 2021-2022 (janvier) (PDF)
- Subventions accordées en 2020-2021 (juin) (PDF)
- Subventions accordées en 2020-2021 (janvier) (PDF)