Renseignements à l'intention des directeurs généraux
Cette feuille de renseignements est destinée aux directeurs généraux qui soumettent la candidature d'élèves au Programme des pages de l'Assemblée législative. Elle les aidera à répondre aux questions qui peuvent se poser lorsque des élèves songent à poser leur candidature.
- Au moment de postuler, les candidats doivent fournir un curriculum vitae et trois références.
- Les élèves doivent se présenter à l’entrevue convenablement habillés (pantalons et chemise de ville), au moins cinq minutes avant l’heure prévue de la rencontre.
- Pour se préparer aux questions qui risquent de leur être posées au cours de l’entrevue, les élèves ont tout intérêt à consulter le site Web de l’Assemblée législative à www.gov.mb.ca. Cliquer sur Assemblée législative.
- La durée de l’entrevue varie généralement entre vingt minutes et une demi-heure.
- L’entrevue se déroule en présence du sergent d’armes, de son adjoint et d’un représentant des Services des ressources humaines.
Les candidats doivent répondre à sept questions de connaissances générales et à trois questions avec mise en situation. Les questions de connaissances générales portent sur l’Assemblée legislative. On peut trouver les réponses facilement sur Internet ou par l’intermédiaire de sources d’information générale.
Dans la deuxième série de questions, on demande aux candidats de réagir à des situations face auxquelles ils risquent de se retrouver au cours de leur travail. Ces questions aident à évaluer le jugement, le caractère et la capacité à prendre des décisions des candidats.
- Les candidats, les enseignants et les directeurs généraux qui ont des questions au sujet du programme ou du processus de sélection peuvent communiquer avec Teaghan Kuly, responsable des Services des ressources humaines de l’Assemblée législative, au (204) 390-7742.