Direction des normes d’emploi
Congés annuels et indemnité de congé annuel
Congés annuels et indemnité de congé annuel
Les employés ont droit à un congé annuel d’au moins deux semaines après chacune des quatre premières années d’emploi, et d’au moins trois semaines après la cinquième année consécutive.
Pour chaque semaine de congé, l’employé a droit à une indemnité de congé égale à 2 % du salaire qu’il a gagné au cours de l’année, ce qui veut dire que les employeurs peuvent verser une partie de l’indemnité de congé sur chaque chèque de paye ou choisir de la verser au début du congé.
Jour du Souvenir
Le jour du Souvenir nous donne l’occasion de rendre hommage à tous ceux et celles qui ont servi notre pays durant les périodes de guerre et de conflit armé, et en participant à des activités internationales de maintien de la paix. C’est le moment de nous souvenir de toutes les personnes qui ont perdu la vie et d’honorer celles qui ont été blessées en combattant pour la dignité humaine et la liberté.
Jours fériés
Les jours fériés sont parfois appelés jours de fête légale ou fêtes légales.Ce sont des jours de congé fixés par la loi. Les employés ont alors droit à une journée de congé rémunérée ou sont rémunérés différemment s’ils travaillent.